Migration sur le cloud Azure

Migration vers le nuage suite à une crise majeure : une transformation hybride
pour assurer un avenir fiable, efficace et sécuritaire

Nous avons opté pour une solution hybride avec les principaux serveurs du client "on-prem" et une migration de chacune des applications dans le nuage Azure, ce qui permet de basculer facilement d'un environnement à l'autre et ainsi assurer la redondance des données en plus de mitiger le risque de façon efficace... tout en étant surveillé par notre service géré Doberman avec Azure.

CONTEXTE
  • Bien que cette division du client, une compagnie aérienne canadienne majeure, n’avait aucun intérêt à faire le saut dans l’infonuagique avant l’incident, nous leur avons quand même proposé de dupliquer l’environnement «on-prem»  dans le nuage Azure et positionner celui-ci comme solution de rechange «DR backup server», monitorée et supportée techniquement par notre application propriétaire Services gérés Doberman (IP).

OBJECTIF

  • D’abord minimiser à court terme l’impact de l’incident pour les usagers et ensuite migrer un environnement identique dans le nuage pour avoir toujours un plan de relève rapidement disponible et accessible.

Défi 1

Premièrement, minimiser l’impact de l’incident sur les utilisateurs et sur l’entreprise après avoir constaté que l’équipement et les serveurs avaient été endommagés par l’incendie et devraient être remplacés.

Défi 2

Convaincre le client d’opter pour la solution de migrer les applications d’affaires critiques sur le nuage afin de mitiger les risque de façon efficace et avoir un plan de relève.

Suite à l’incendie, il n’aura fallu que deux jours au client, une société aérienne majeure au Canada, pour gérer le risque.  En migrant toutes ses applications vers le nuage, cela ne prend maintenant que quelques minutes pour passer d’un environnement à l’autre sur DR et être à nouveau complètement opérationnel.

Daniel-Jean Simard - Emyode
Conseiller stratégique - Solutions technologiques
SOLUTIONS ET FOCUS TECHNOLOGIQUE
  • Migrer la totalité des applications hébergées sur 7 serveurs «on-prem» sur le nuage Azure en quelques heures seulement et avoir la possibilité d’accéder rapidement à un environnement de relève Azure DR à partir de l’environnement principal.

    La solution proposée se veut hybride avec l’environnement principal sur des serveurs «on-prem» et un environnement de relève (DR server backup) sur le nuage Azure. Ceci permettra d’assurer la redondance des données et aussi à mitiger le risque plus efficacement, le tout étant monitoré par notre service géré Doberman et Azure.

Emyode : créateur de solutions infonuagiques, modernisation d'application et migration sur le cloud

NOTRE PROMESSE

Des solutions technologiques éprouvées qui progressent avec vous.

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS?

Profitez de notre offre de consultation gratuite au bas de cette page.

BÉNÉFICES

  • Assurance que l’environnement est toujours prêt et opérationnel 24/7 avec un environnement DR sur Azure.
  • Environnement de bascule et de relève.

 

  • En quelques minutes, passe de l’environnement principal à l’environnement Azure DR.
  • Réplique automatique des données complète à chaque intervalle de quelques minutes.